Le matériau antifriction CHACO est composé d’un matériau synthétique de haute qualité. En tant que matériau de glissement supérieur, il est utilisé dans le travail du bois dans le monde entier comme élément de pression et de guidage hautement résistant pour les lames de scies à ruban et circulaires.

Nous fabriquons des éléments prêts à installer pour les scies de la plupart des fabricants. Grâce à la fabrication dans notre propre atelier, nous produisons également des guides avec des dimensions spéciales en fonction de votre esquisse avec des délais de livraison courts.

La fixation côté machine s’effectue par des bagues filetées, des guides avec queue d’aronde ou des vis dans le trou traversant.

De nombreux constructeurs de machines utilisent en standard nos guides pour bénéficier des caractéristiques suivantes : très bonne résistance à l'abrasion, faible coefficient de frottement, donc échauffement minimal de la lame de scie, grande insensibilité à de nombreux liquides et la glace, résistance à haute température.

A part des guides spécifiques à la machine, nous fournissons également des plaques et des barres en tant que produits semi-finis.


Plaques massives:             365 x 200 x 24/31/35/42 mm (Tolerance +0.5/0)
Plaques profilées:              365 x 200 x 23,5 mm
Barres profilées:                 290 x 39 x 17 mm et 365 x 40 à 80 x 23,5 mm
Autres dimensions sur demande.
 

Dans la construction de machines, le matériau antifriction CHACO est utilisé en particulier pour les mouvements de glissement exigeantes. Il présente un faible effet collant-glissant (stick-slip), même avec des pressions de surface élevées, ainsi que de bonnes propriétés de fonctionnement en cas de lubrification insuffisante ou absente.